Aller au contenu Passer à la navigation principale Passer au pied de page

Du projet au concret

Terrain multisports

L’année 2022 concrétisera certaines annonces faites depuis le début du mandat :

  • La mise en fonctionnement du citystade et du skatepark après la fin des travaux de traçage au sol. Les enfants et les adolescents s’y pressent déjà et les parents les accompagnent parfois. Cette réalisation rassemble, en fait, plusieurs générations.
  • La municipalité a répondu à la demande d’accompagnement concernant le commerce de proximité : l’acquisition des murs, moyennant une location, facilitera la transmission. C’est un enjeu vital pour la vie du bourg de Glomel et au-delà. Car l’offre existante se complétera par un rayon légume plus important, l’approvisionnement sera assuré partiellement par des producteurs bios et locaux. Les horaires d’ouverture couvriront toute la journée de 7h à 19h30 du lundi au dimanche midi.
  • La vitalité citoyenne se traduit par les réunions participatives sur les thèmes qui mobilisent nos concitoyens. Il s’agit de mesurer leurs besoins mais aussi de bénéficier de leur expertise, le cas échéant : pour la cantine, pour les enjeux énergétiques, pour les événements culturels et sportifs. D’autres thèmes seront ainsi traités.
  • En 2021, les agents des services techniques ont été mobilisés par le terrassement de l’équipement sportif près du lac. En 2022, le programme de voirie reprendra son cours. Plusieurs kilomètres de route seront restaurés.

Pendant cette année 2022, l’équipe municipale poursuivra son travail pour mettre en perspective les projets nombreux recensés. Elle veillera à leur cohérence.

Aller au contenu principal