Aller au contenu Passer à la navigation principale Passer au pied de page

Rencontre avec Yannick Jondot, ambassadeur de la mobilité

Vendredi 7 janvier 2022, Yann Jondot, ambassadeur de la mobilité a rencontré le maire de Glomel avec Magalie Le Vannais-Coatmellec.

L’objet de la rencontre fut de mettre en perspective les bienfaits d’une amélioration de la liaison entre le lotissement du Bois d’Amour et le parking du Lac de Glomel, aujourd’hui propriété du Conseil Départemental. Le chemin arpente aujourd’hui le Bois d’Amour. Il s’agirait de le stabiliser pour le rendre praticable par les personnes qui se déplacent en fauteuil roulant.

Le projet illustrerait concrètement la notion d’« accessibilité universelle» car praticable par tous : promeneurs, vététistes, poussettes.

Il poursuivrait aussi la liaison entre le Menhir et le Lac et ouvrirait un nouvel accès au chemin de randonnée autour du Lac.

Cette sollicitation sera soumise à l’appréciation des élus et des services concernés. Elle pourrait ouvrir le champ d’une réflexion plus globale sur la mobilité.