Aller au contenu Passer à la navigation principale Passer au pied de page

Un premier bilan énergétique de la commune avait déjà été réalisé en 2012 par l’Alecob. La municipalité a signé une nouvelle convention d’adhésion en début d’année 2021. Les diagnostics portaient sur les bâtiments communaux (salles des fêtes, cantine, mairie, …).
Des analyses sectorielles ont également été effectuées (transport et matériel des services techniques, éclairage public, …).

Alecob logo

Qui est l’alecob ?

L’ALECOB, Agence Locale de l’Énergie du Centre Ouest Bretagne est une association créée par le Pays du Centre Ouest Bretagne et l’Ademe pour promouvoir la maîtrise de l’énergie et le développement des énergies renouvelables. L’ALECOB est un outil de proximité au service des acteurs du territoire. Depuis 1999, date de sa création, elle a développé principalement des missions d’information du grand public et d’accompagnement des collectivités locales. Elle est présidée par un élu du territoire.

L’ALECOB est un outil facilitateur et accélérateur de transition énergétique du territoire, qui permet d’expérimenter des actions nouvelles impliquant un maximum de partenaires concernés.

Le Conseil d’Administration de l’ALECOB est composé de représentants du Pays COB, des 10 communautés de communes du territoire, des communes adhérentes, des conseil généraux des Côtes d’Armor et du Morbihan, des CCI, d’associations de consommateurs et de protection de l’environnement, des Chambres des Métiers et en tant qu’observateurs : de l’Ademe, du Conseil Régional et du Conseil Général du Finistère.

L’ALECOB est membre du réseau FLAME, la Fédération Nationale des Agences Locales de l’Énergie et du Climat.

Contact
02 98 99 27 80
alecob@wanadoo.fr

lien vers le site
Aller au contenu principal