Aller au contenu Passer à la navigation principale Passer au pied de page

Le CCAS assure son rôle stratégique d’observation sociale qu’il mène avec les partenaires du territoire.  Il se réunit plusieurs fois par an pour délibérer sur les questions en lien avec les politiques de solidarité. Ce travail d’animation et de coordination confirme la place du CCAS dans le réseau des acteurs investis de l’action sociale.

Ouverts à tous les habitants en difficultés et qui ont besoin d’être informés sur leurs droits sociaux, accompagnés dans leurs démarches ou orientés vers un partenaire institutionnel ou associatif. Aujourd’hui ce sont plus de 70 personnes qui sont prises en charge par le centre communal.

Ses missions consistent à développer une action de prévention et de développement social dans la commune en liaison étroite avec les institutions extérieures, à participer à la vie du village et à maintenir le lien de proximité.

La commission se réunie régulièrement pour débattre de plusieurs thèmes dont :

  • le recensement et l’accompagnement des personnes en situation précaire,
  • la gestion des logements sociaux (attribution, lutte contre l’insalubrité),
  • l’action de prévention, d’analyse et de développement des besoins sociaux de l’ensemble de la population.

En outre, le CCAS distribue depuis de nombreuses années des colis de Noël aux personnes âgées de 85 ans et plus. Il est également mobilisé pour assurer la sécurité des personnes vulnérables et a activé le Registre Nominatif Communal des personnes vulnérables. L’inscription sur le registre est une démarche volontaire et gratuite et se fait toute l’année.

Contact : Emmanuel Boillot
Tél : 02.96.29.60.51
Mail : ccas.glomel@orange.fr

Aller au contenu principal