Aller au contenu Passer à la navigation principale Passer au pied de page

Les élus visitent les projets de développement durable de Guipel (35)

Visite élus à Guipel

Dans le cadre de sa réflexion globale sur la vie des bourgs de Glomel, Saint-Michel et Trégornan, les élus ont choisi de s’enrichir de l’expérience d’une autre commune dynamique et engagée dans son développement durable.

En effet, différents sujets ont été abordés avec l’ancien maire de Guipel, sur lesquelles les élus de la commune travaillent : le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal, le développement de l’offre de santé, de logement ou encore l’aménagement des espaces publics (végétalisation par exemple). Cette journée a été organisée par association Bruded (réseau de partage d’expériences entre collectivités pour le développement durable) qui leur a présenté différents retours d’expériences pour réhabiter les bourgs. L’exemple de Guipel a conforté les élus dans la nécessité de définir une stratégie globale afin de construire des projets cohérents et pertinents sur le long terme pour la commune Glomel.

La mairie consultera les habitants sur leurs besoins liés à l’aménagement des bourgs (voirie, sécurité, espaces verts, places…)  au cours de trois réunions participatives :

  • Bourg de Trégornan, le samedi 26 février de 10h à12h à la salle des fêtes de Trégornan,
  • Bourg de Glomel, le samedi 5 mars de 10 à 12h, à la salle des fêtes du lac,
  • Bourg de Saint-Michel, le samedi 12 mars de 10h à 12h, à la salle des fêtes de Saint-Michel.
Aller au contenu principal