Aller au contenu Passer à la navigation principale Passer au pied de page

Projet de rénovation de l’école Bod Lann

Audit énergétique école

La commune travaille actuellement sur la réhabilitation de l’école publique Bod Lann. Un premier diagnostic a été réalisé l’année dernière par l’Agence Locale de l’Energie Centre Ouest (ALECOB) pour l’analyse des consommations énergétiques des bâtiments.

Un second diagnostic plus approfondi est en cours de réalisation en collaboration avec le SDE 22, dans le cadre du programme ORECA (Opération de Rénovation Énergétique en Côtes d’Armor). L’état des lieux des bâtisses a donc été effectué par le bureau d’étude QCS Services afin de mieux comprendre les besoins pour massifier les travaux de rénovation (isolation, changement de menuiseries, système de chauffage, etc.).

Dans un souci écologique, de confort et d’économie, la municipalité réfléchit déjà au remplacement du chauffage fioul, par une chaufferie bois qui permettrait, en plus, de valoriser la ressource en bois locale.

Une réunion de travail aura lieu au mois de mai avec la directrice, l’équipe pédagogique de l’école et les représentants des parents d’élèves afin de mieux définir les besoins en termes d’aménagement au sein de l’école publique.

Légende photo : Thierry Chevalhier adjoint au maire, Youn agent communal et deux techniciens du bureau d’étude QCS Services.

Aller au contenu principal