Aller au contenu Passer à la navigation principale Passer au pied de page

Les habitants de Kerangall célèbrent leur calvaire

Tud leur Kergal

Une première depuis 22 ans, la nouvelle association glomeloise « Tud Leur Kergal » a organisé un repas à quelques pas du calvaire de Kerangall, samedi 27 août. Une soixante de personnes ont répondu présent à l’invitation : les riverains accompagnés de leurs familles et amis parfois venus de loin.

Plusieurs générations se sont côtoyées le temps d’une journée, du doyen Corentin Baniel 94 ans au petit Nayan Mahé 2 ans. Le matin, l’équipe de bénévoles à remis en route le four pour organiser une vente de pain. Pendant le repas, tous autour de la table, ont partagé des moments de convivialité, d’échanges et de bonne humeur en se racontant des souvenirs, des anecdotes et des plaisanteries. . Et l’après-midi, les enfants présents profitaient de leurs vélos, de la structure gonflable et du chamboule-tout, tandis que les adultes jouaient à la pétanque et au palet breton.

Tout le monde a été satisfait de ce premier rendez-vous et l’événement sera reconduit dans les prochains mois. Les fonds récoltés par l’association Tud Leur Kergall serviront à sauvegarder, entretenir et valoriser le calvaire de Kerangall.

Aller au contenu principal