Aller au contenu Passer à la navigation principale Passer au pied de page

Douar Bev

Logo Douar Bev

Jean-Yves Jégo, co-président, secrétaire
Brigitte Maltet, co-présidente, trésorière
Arnaud Lecompte, co-président

Manifeste Douar Bev
Douar Bev, dont le nom peut se traduire par Terre vivante, est une association environnementale domiciliée à Glomel (Côtes d’Armor).
Elle se donne pour ambition d’œuvrer en Centre Ouest Bretagne à la préservation de nos espaces naturels, agricoles et forestiers, à la défense de nos biens communs et plus largement de notre patrimoine, notre culture et nos cadres de vie.

L’heure où il n’y avait pas de limite à ce que l’on pouvait prélever à la nature est révolue. En s’attaquant à elle on s’attaque à nous-mêmes. La logique d’une autre époque, qui voulait que l’économie prévale sur l’environnement, doit être inversée. Il en va de notre avenir et même de notre survie. Nos excès climatiques, par leur intensification, ne nous le rappellent que trop souvent.

Parce qu’il artificialise nos sols nourriciers, menace nos ressources en eau, détruit nos paysages et génère des pollutions de toute nature, le site d’extraction de la mine d’andalousite de Glomel, qui est en tête de deux bassins versants, doit être sauvegardé. Le projet d’extension de ses activités, qui fera prochainement l’objet d’une enquête publique, doit être combattu. Douar Bev, dont la création s’inscrit dans ce contexte et traduit cette volonté, se positionnera en première ligne.

Ensemble, défendons notre territoire contre la prédation. Rejoignez notre lutte !

Douar Bev

Addresse

2 Rue de Rostrenen
22110 Glomel

Ouvrir dans Google Maps

Aller au contenu principal