Aller au contenu Passer à la navigation principale Passer au pied de page

Imerys Glomel a ouvert ses portes à 500 visiteurs à l’occasion des journées du patrimoine

JPO Imerys

Le 17 septembre 2022, Imerys Glomel a organisé une journée portes ouvertes afin de permettre aux visiteurs de mieux comprendre les activités et l’importance de ce site ainsi que le projet d’ouverture d’une nouvelle carrière. 

La matinée a été consacrée aux représentants des institutions locales, aux habitants et autres parties prenantes clés telles que les journalistes, tandis que l’après-midi a été consacrée aux employés actuels et retraités ainsi qu’à leurs familles. En tout plus de 500 visiteurs ont fait le déplacement.

Imerys a demandé l’autorisation d’ouvrir une nouvelle fosse afin de continuer à extraire de l’andalousite de haute qualité pour servir ses clients dans le monde entier. Lors de l’événement, de nombreuses discussions ont eu lieu autour de l’importance de l’Andalousite et de son utilisation dans diverses industries telles que l’industrie du verre, de la céramique, de l’acier ou de la fonderie.

Christelle PLANQUE, Directrice du site à Glomel a déclaré : “J’étais ravie et fière d’avoir organisé ces journées portes ouvertes pour faire découvrir l’importance de notre site, son histoire et ses engagements en termes environnementaux”.

A propos du site d’Imerys Glomel :

  • nombre d’employés : 115
  • Tonnes par an : 1,2 Mt extraites par an, 68 000 tonnes de produits finis par an
  • Export vers 30 pays
  • Marques / produits phares : Kerphalite
  • Industries desservies : verre, céramique, acier, fonderie

Pour en savoir plus, https://www.imerys.com/glomel

JPO Imerys
Aller au contenu principal